-
Clics : 424
L'association nationale du musée de l'aéronautique navale (A.NA.M.A.N) est une association de type "loi 1901".
Elle a pour but d'entretenir, de restaurer et de développer les collections d'aéronefs, de moteurs et d'équipements, mises à sa disposition par la Marine nationale et le musée de l'Air et de l'Espace .
-
Clics : 363
Le musée de l’Air et de l’Espace est un musée d’Etat, dépendant du Ministère de la Défense, placé sous la tutelle de la DMPA, direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.
Dès son origine, le musée de l’Air et de l’Espace a été conçu comme un musée généraliste ayant pour mission de prendre en compte l’ensemble du domaine aéronautique, civil et militaire, français et étranger.
-
Clics : 373
Au travers d'une collection exceptionnelle, aeroscopia se fait le « cocon » d’un riche patrimoine aéronautique local et devient un véritable outil de mémoire en créant un lien entre le passé, le présent et le futur de l’aéronautique.
-
Clics : 501
Le Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique (GPPA) a été créé en 1981 par un groupe d’amis qui se désolaient de voir partir à l’étranger ou, pire encore, brûler tout ce qui avait fait le patrimoine et l’histoire aéronautique de notre région et de notre pays.
-
-
Clics : 219
Le Musée de l’Hydraviation est créé en 1982, à côté de l’hydrobase Latécoère. L'assocaition se consacre à l'enrichissement du patrimoine du musée et à la restauration d’hydravions et de pièces mécaniques.
Tous les deux ans, l’AAMH prête main-forte à l’organisation d’un Rassemblement International d’Hydravions organisé par la ville de Biscarrosse avec l’aide de l’équipe du musée. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les plus grands paquebots volants de l’époque !
-
Clics : 472