Fêtes de l'hélicoptère / Exposition de pales

Catégorie
Rendez-vous au musée
Date
2019-06-30

Le Musée de l'ALAT et de l'Hélicoptère ouvre ses portes le 30 juin 2019, pour la Journée de l'Hélicoptère, et propose à cette occasion deux initiatives brillantes :

- la présentation statique, unique, de cinq hélicoptères Alouette III d’origines différentes : le premier prototype, le deuxième exemplaire de présérie et première Alouette III reçue par l'ALAT, une machine antichars, une autre de la Gendarmerie, et une de l'Armée de l'Air. Le Musée de l’ALAT et de l’Hélicoptère rend ainsi hommage à cet appareil légendaire, dont le premier vol a eu lieu le 28 février 1959. Cette manifestation est réalisée en partenariat avec l’Association des Amis du Musée de l’ALAT. 

- L'inauguration et l'ouverture officielle au public de sa grande exposition semi-permanente sur l'évolution technique des pales d'hélicoptères, qui met en valeur des objets rares dans les musées. Cette manifestation est réalisée en partenariat avec la commission historique de l'Union Française de l'Hélicoptère.
Lors de la Journée de l’Hélicoptère, les visiteurs pourront échanger sur place avec des spécialistes qui seront à leur disposition.

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-06-30

Propulsé par iCagenda